« Je suis l’homme de ma vie » Brigitte Bardot
Tous les hommes s’appellent Johnny, du moins ceux dont on tombe amoureuse. Ceux qui nous désirent et nous plantent là, ceux que l’on séduit et qui nous échappent, ceux dont on attend éternellement le retour.
Dans cette aventure musicale et théâtrale au cœur du désir, chansons pop, airs lyriques ou baroques, dialoguent joyeusement pour questionner notre rapport à l’autre. Jeux de doubles, duels et corps à corps, la féminité et la virilité surgissent là où on ne les attend pas et le trouble s’installe peu à peu.
Aurore Bucher et ses quatre musiciens voyagent de Monteverdi à Chuck Berry en passant par Mozart, Vian et Piaf, avec comme fil rouge ce fameux Johnny et son alter ego : Calamity Jane !
Johnny, fais-moi mâle !
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Johnny, fais-moi mâle !
Style
Baroque, Ancienne
Coût de la prestation
6900 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
La soprano Aurore Bucher circule librement à travers les genres musicaux. Du chant grégorien aux créations contemporaines en passant par l’opéra et l’improvisation, elle chante en soliste sous la direction de chefs tels que Jean-Claude Malgoire, R. Alessandrini, Hervé Niquet, Parvö Järvi ou Emmanuelle Haïm et de metteurs en scène comme Wilson ou Marthaler. Dotée de nombreuses récompenses (prix de piano au Conservatoire de Strasbourg, Premier Prix de chant au Concours international des Symphonies d'Automne de Mâcon), elle a enregistré différents disques avec la Fenice, le Poème Harmonique ou la Chapelle Rhénane.
Elle incarne Micaëla ou Belinda, Athalia ou Elvira, se produit à Pleyel ou au Théâtre des Champs Elysées mais son énergie et sa curiosité la poussent souvent loin des cadres traditionnels du concert classique. Ce qui lui importe c'est de raconter des histoires en musique, d'incarner des personnages et d’aller à la rencontre d’un public nouveau : avec l’Ensemble Justiniana, elle amène l'opéra dans les prairies de Franche Comté ; avec Opéra Apéro elle se produit dans des hôpitaux, des centres d'hébergement d'urgence, des prisons, des bars.
A ses yeux, la musique appartient d’abord à ceux qui l’écoutent et c’est dans cette perspective qu’elle fonde le groupe Virévolte en 2013, avec lequel elle enchaine sans transition airs d’opéra et chansons pop.