Alter Duo
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Alter Duo
Style
Classique
Coût de la prestation
1700 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Alter Duo
C’est en 2002 que Julien et Jean-Baptiste se sont rencontrés au Conservatoire de Saint-Etienne en France. Au fil des années et de leur histoire musicale, ils ont su tisser une amitié durable. C’est forts d’une envie de partager leur passion qu’ils ont décidé de créer, en 2015, l’Alter-Duo. Communiquant sur scène, leur complicité musicale, ils sillonnent les routes de France et d’Europe à la rencontre de nouveaux publics.
Ces deux personnalités attachantes, enrichies par leurs parcours atypiques et d’excellence font de l’Alter-Duo une formation unique, tant dans ses objectifs (faire découvrir les sonorités et le répertoire de la contrebasse) que lors de ses prestations (interactions avec le public, anecdotes musicologiques…). Autonome techniquement, le duo est un des rares ensembles qui se déplace avec son propre piano à queue, créant l’étonnement et la curiosité lors de ses installations.
Julien Mathias / Contrebasse
Professeur au Conservatoire de Lyon. Après un parcours atypique entre les musiques actuelles et ses études au CNSM de Lyon, Julien joue dans de nombreuses formations (Orchestre National de Lyon, Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre de Saint-Etienne…) ainsi qu’en soliste, ce qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes (France, Allemagne, Japon, Suisse, Belgique, Algérie…). Il est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un master d’interprétation. Il est également Lauréat du concours international « Haut les Basses » 2006 de Paris.
Jean-Baptiste Mathulin / Piano
Professeur au Conservatoire de Romans-Valence. Après un parcours atypique commencé en autodidacte à l’âge de 11ans, il se perfectionne avec Roland Meillier puis avec Réna Sherechevskaya avant de rentrer au CNSM de Lyon. Il a pu suivre ainsi les conseils de Géry Moutier, Aldo Ciccolini, Pascal Amoyel, Michel Béroff, François-René Duchâble, etc. Titulaire d’un prix du CNSM de Lyon, du C.A. et d’un Master de musicologie, il est lauréat de plusieurs concours (1er prix Concours International de Montrond-les-Bains 2009, 1er prix du Concours International Chopin de Brest 2010, Lions Club 2007…)