DIVA'GATIONS, c'est un spectacle musical comique et tout public interprété par la mezzo Mathilde Rossignol et la pianiste Susanna Tiertant, mis en scène par la comédienne Jülie Furton.
Drapé sous une toge de récital classique, le voile ne tarde pas à tomber pour nous dévoiler une diva orgueilleuse et son adorable pianiste au cerveau étrangement mouvementé...
Au programme : Poulenc, Kurt Weill,
Maurice Yvain, Eric Satie et bien d autres se retrouvent cobayes de ce
duo explosif tout en humour et sensibilité. .
Diva'gations - Récital Lyricomique
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Diva'gations - Récital Lyricomique
Style
Classique
Coût de la prestation
2300 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
La Diva
Diplômée
en juin 2015 d’un Master du Conservatoire National Supérieur de
Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde Rossignol y
a suivi l’enseignement d’Elène Golgevit. Dans le
cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée
auprès de Marianne RØrholm et Kirsten Buhl MØller à la
Royal Danish Academy of Music (DKDM) de Copenhague.
Comédienne de formation, Mathilde se tourne tout naturellement vers l’opéra et met sa voix au service de l’interprétation scénique. On a pu l’entendre dans le rôle d’Orphée (Orphée et Eurydice de Gluck), de Don Ramiro ( La Finta Giardiniera de Mozart), de Maddalena (Il viaggio a Reims de Rossini) ou encore d’Ursule(Béatrice et Bénédict de Berlioz) sous la direction -entre autres-de J. Vautier et E. Cordoliani.
Mathilde se produit régulièrement en récital de mélodies et lieder, explorant dans ce cadre la frontière entre lyrisme et théâtre, musique savante et populaire. Elle est ainsi programmée dans de nombreux festivals et collabore avec de divers ensembles (l’Orchestre de Paris Chœur de l’Opéra National de Paris,Les Cris de Paris, Les Frivolités parisiennes, Ensemble Les Possibles, le Quatuor Adélys, Mazeppa…) et des acteurs de renom (Brigitte Fossey, Serge Ridoux, Yves Pignot…).
Le récital Diva’gations voit le jour pour la première fois lors de projet de fin d’étude (Prix de Conservatoire) en juin 2015.
La pianiste
Susanna Tiertant décroche ses premiers prix de piano et musique de chambre aux conservatoires régionaux d’Avignon et de Rueil-Malmaison, puis un Master en interprétation à la Haute École de Musique de Genève.
Tout en se produisant en récital et musique de chambre, elle s'investit depuis 2009 au sein de la compagnie Traintamarre de 7h10, dont les créations Le Renne du soleil et Contes de l'isba l’amènent à jouer dans divers théâtres de France : Cité de la musique, opéras de Tours et Valence, Ferme du Buisson, etc. Elle signe le texte du spectacle musical Sol, quelque part sur la route entre Paris et la lune, créé au festival off d'Avignon 2016 et bientôt sur les planches de l'Opéra de Tours.
Sa passion pour le spectacle vivant la pousse vers des projets divers et variés : les spectacles musicaux Entre ciel et terre et Journal d'une apparition (Cie Incandescence), L'enfant et les sortilèges (Cie Musiques à Ouïr), J'ai soif (Cie Serge Barbuscia), mais aussi les concerts contés Portraits chinois (duo de 4 mains avec Camille Phelep), Gobi Rhapsodie (duo de musique mongole avec Mandaakhai Daansuren au morin-khuur et chant diphonique), et Diva'gations avec Mathilde Rossignol ; mais aussi des concerts aux répertoires swing manouche avec le collectif Jump Buddy Band, New-Orleans avec le sextet The Bod'Licks ou encore gospel avec la chorale Muna Wase.
La metteure en scène
Jülie Furton grandit entre la France et les Pays-Bas. Ses parents lui font commencer le théâtre à 5 ans. Attirée par la musique, à huit ans viennent s'ajouter au théâtre les cours de piano. Elle aura plusieurs professeurs particuliers avant d'entrer au conservatoire de Salon-de-Provence à l’adolescence.. Déjà, elle rêve de faire de l’art son métier.
En 2013 elle entre au Cours Florent et a pour professeurs Jérôme Dupleix, Laurent Bellambe, Christian Croset et Antonia Malinova. Elle aime y jouer des personnages androgynes et forts, notamment Hamlet dans « Gertrude » de Barker, les Jeanne d'Arc de Brecht, Schiller, Péguy et travaille sur Violette Leduc. Elle développe un goût certain pour la mise en scène et la direction d'acteurs. Elle découvre aussi la polyphonie au Choeur Florent dirigé par Laurent Austry et devient son assistante, avant de devenir chef de Choeur Jeunesse au conservatoire de Villeneuve Saint Georges.
En
2016 elle crée, met en scène et joue dans le cabaret «
Marteau et Faux Cils». Encouragée par Pierre Catala au
conservatoire du 15ème où elle se faufile dans sa classe
d’art lyrique, elle joue à partir de 2016 dans trois
opérettes via la compagnie Fortunio, notamment «Bagatelle» au
Ranelagh où elle rencontre Mathilde Rossignol. Diva'Gations est le
premier spectacle dont elle ne signe que la mise en scène.