Guillaume Neel - baryton
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Guillaume Neel - baryton
Style
Classique
Coût de la prestation
1200 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Guillaume Neel est
titulaire du DEM d’art lyrique obtenu au CRR de La Courneuve-Aubervilliers
auprès de Daniel Delarue. Il chante régulièrement en soliste comme en ensemble,
en particulier sous la direction de Sébastien Marq, Marianne Guengard, Patrick
Marco ou Raphaël Pichon, avec qui il explore un répertoire varié, allant du
baroque au contemporain.
Actuellement en production au Théâtre du Châtelet dans Passion (S. Sondheim), il vient d’enregistrer le rôle de Papageno (La Flûte enchantée) pour la compagnie La Volute et va incarner Solal dans une adaptation musico-théâtrale de Belle du Seigneur (A. Cohen). Il s’est produit à Paris avec le Diva Chorus pour un concert Paris / Broadway, hommage à Cole Porter aux côtés de Vincent Heden et Jérôme Pradon, ou encore avec la formation Magnus Liber (chant grégorien / un par voix). Il participe à la création lyrique Dogorians (La Cartoucherie, puis en tournée), se produit en soliste aux côtés de Lucile Richardot avec l’ensemble Tictactus (répertoire baroque, français et anglais), a rejoint la troupe du Renouveau lyrique pour une production des Contes d’Hoffmann, apparaît dans une adaptation de Hänsel et Gretel (Humperdinck, rôle de Hänsel) aux côtés de Sevan Manoukian, dans un opéra-bouffe arménien (Gariné).
Très éclectique dans
ses activités scéniques et vocales, Guillaume Neel a participé à de nombreuses
productions lyriques en scène dans des rôles de solistes telles que The Fairy Queen de Purcell, Les Amants magnifiques de Lully, Cosi fan tutte, La Flûte enchantée, Don
Giovanni de Mozart ou encore Choufleuri
et La Vie parisienne d’Offenbach.
Son goût pour la scène n’est pas incompatible avec le lied, la mélodie et l’oratorio. Il aborde régulièrement le répertoire sacré en soliste dans des œuvres comme le Messie de Haendel, Ode à Sainte-Cécile de Purcell, Magnificat de Bach ou encore le Requiem de Fauré.
Parallèlement, ayant
participé dès son jeune âge à des opéras rock (Godspell de Stephen Schwartz, la Révolution française de Claude-Michel Schönberg, Émilie Jolie, Starmania…), il a cultivé son intérêt pour ce répertoire et exploré
plus largement le music-hall et la comédie musicale à New York.