Les Caramboles

Classique

Les Caramboles
Musique sacrée pour voix de femmes au temps de Louis XIV

L'ensemble La Carambole est constitué de trois chanteuses : Antonine Bacquet, Anne-Marie Beaudette, soprani et Isabelle Schmitt, mezzo-soprano.

Rosée du Ciel, musique sacrée pour voix de femmes au temps de Louis XIV
, est un concert pour deux ou trois voix de femmes avec basse continue. 
Il s'agit d'un éventail de motets du 17e siècle composés à Rome ou en France par des compositeurs comme Lully, Lorenzani, Danielis, Branca, Nanino et Bernardi. Les motets italiens sont inédits car ils n'ont pas été réédités.


Les Caramboles

Style

Classique

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Les Caramboles

Style

Classique

Coût de la prestation

3770 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Les Caramboles
Les Caramboles
Les Caramboles
Les Caramboles

Biographies


  • Antonine Bacquet
  • Voix de Soprano
  • Anne-Marie Beaudette
  • Voix de Soprano
  • Isabelle Schmitt
  • Voix de Mezzo-Soprano
  • Chloé Sévère
  • Clavecin

Formé en 2014, l’ensemble La Carambole naît du désir commun de trois chanteuses de se retrouver pour partager le répertoire qui les avait réunies pendant leurs études au Centre de musique baroque de Versailles.

Après avoir obtenu leur DEM de chant baroque en 2010, Anne-Marie Beaudette, Antonine Bacquet et Isabelle Schmitt se sont retrouvées sur quelques projets communs mais rarement toutes les trois. Sous l’impulsion d’Anne-Marie Beaudette et en étroite collaboration, elles fondent La Carambole, ensemble à géométrie variable dédié à la musique baroque d’abord mais ouvert sur tous les répertoires de la musique médiévale à la musique actuelle. L'ensemble souhaite donner la primauté à l’aspect interprétatif de la musique, un travail de communication qui passe d’abord par la chimie entre musiciens/chanteurs.

Ce désir de rechanter ensemble et la connaissance d’un répertoire pour voix de femmes qui ne demande qu’à être mis en valeur, donne le ton à ce premier concert autour des œuvres sacrées de Lully, Lorenzani, Charpentier et Danielis.

«La musique pour nous, est un fruit qui demande à mûrir lentement et avec soin, un fruit en forme d’étoile qui nous guide et nous inspire. » 

Besoins techniques

Orgue positif ou clavecin Trois pupitres