Guitar n°5
Créations originales classiques et contemporaines interprétées à la guitare avec virtuosité, force et émotion par un artiste à la technique impressionnante, dont chaque interprétation, laissant une large place à l'improvisation, confine à la recréation.
« On croit que les émotions humaines s'opposent, et pourtant. La musique d'Olivier Pelmoine nous fait découvrir que tristesse et joie se frôlent, que faiblesse et force s'entendent à merveille. Il a quelque chose des héros de John Fante : enfant pour toujours, adulte depuis toujours. Un jeu chaleureux, tumultueux et libre, mais dans la précision et la concentration propres aux talents qui jamais ne cèdent à la vanité, et sans relâche cherchent la faille et poussent leurs limites. Un perfectionnisme tel qu'à l'oreille, c'est limpide. »
Olivier Pelmoine - guitare
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Olivier Pelmoine - guitare
Style
Classique
Coût de la prestation
800 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (prix mention très bien) et de l’Ecole Normale de Musique de Paris (diplôme supérieur d'exécution à l'unanimité), il remporte en 2000 au festival international de guitare de Montpellier le premier prix à l’unanimité du tremplin jeunes talents.
Il est également lauréat en 2002 des concours internationaux de Ville d’Avray (en l’honneur de Maurice Ohana) et de l’île de Ré.
Il fonde en 2001 avec la violoniste Sara Chenal le duo « cordes et âmes » qui remporte 1er nommé en 2002 le concours international « Mauro Giuliani » à Bari en Italie et obtient en 2004 le prix mention très bien de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Dédicataire de nombreuses œuvres , Olivier Pelmoine enregistre sous le label « Skarbo » les albums : « Taïgo » (2007), « San Telmo » (2009) et « Chansons populaires espagnoles » (2012) et "Opus Guitar" (2014).
Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon et à l'Ecole Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté. Olivier Pelmoine est également directeur artistique de l'événement "Guitares à Dijon" et fonde en 2013 l'association "Cordes d'Or".