A l'origine de notre quintette se trouve l'envie.
Envie de jouer ensemble, d'explorer, de créer.
Envie de donner à comprendre autant qu'à entendre, de faire découvrir des morceaux oubliés, ou redécouvrir des classiques des différents répertoires de cuivres.
A l'image de la gamme éponyme qui caractérise les cinq tons majeurs de l'octave, nos cinq personnalités et instruments offrent une infinité de possibles musicaux, ouvrant notre champ d'interprétation.
Afin d'être au plus proche d'un son que nous souhaitons naturel, nous avons choisi de revenir aux origines de la formation du quintette de cuivres, c'est à dire sans trombone, le saxhorn remplaçant ce dernier.
Quintette de Cuivres Pentatonique
Style
Budget
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Quintette de Cuivres Pentatonique
Style
Classique
Coût de la prestation
3200 €
Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens
Thierry Kartagener
Trompette, cornet, bugle
Lauréat du CNSM de Paris il rentre au Conservatoire supérieur de Genève où il obtient son prix de perfectionnement et de virtuosité. Il est également titulaire du prix international de Passau (catégorie quintette de cuivres).
Après avoir joué avec l'Orchestre de la Suisse Romande, à l'Opéra de Rouen et à l'Opéra de Massy, il intègre l'ensemble orchestral des Hauts-de-Seine en 1987 en tant que Trompette solo.
Cornet solo de la Musique de la Police Nationale depuis 1991, il enseigne actuellement au Conservatoire de Chaville (92).
Guillaume Souchard
Tuba
A l'issue de ses études au CNSM de Lyon dans la classe de Melvin Culbertson, il joue comme musicien supplémentaire à l'Orchestre National d'Ile de France, à l'Orchestre Philharmonique de Radio-France et à l'Orchestre de l'Opéra de Paris tout en continuant à collaborer avec diverses formations.
Lauréat du Concours international de Bergen avec le Brass Band Normandie, il obtient son DE en 1999.
Il est également enseignant au CRC de Conflans Sainte-Honorine et au CRD d’Issy-les-Moulineaux.
Vives Querol Christian
Saxhorn
Dans le prolongement de ses études musicales, clôturées par un prix de virtuosité et de préparation aux grands concours à l’ENM de Fresnes en 1991, il se dirige vers l’enseignement.
Professeur de Tuba depuis de nombreuses années dans différents conservatoires, dont celui de Chaville (92) et de Mennecy (91), il collabore parallèlement avec plusieurs formations, dont l’EDL Band (Orchestre de Disneyland Paris).
Il est également musicien à la batterie-fanfare des Gardiens de la paix de Paris depuis 1998.
Trompette
Elève au CNR de Paris où il reçoit un Prix d’Excellence à la fin de ses études, il exerce ensuite en tant que professeur dans de nombreuses écoles de musique et conservatoires.
Trompettiste dans le Big Band de Marly le Roi, dirigé par Alphonse Masselier de 1990 à 1993, il intègre ensuite la Batterie Fanfare de la Musique de la Police Nationale en tant que Clairon et collabore dans le même temps à l’ensemble de cuivres « Polyphanie » comme trompettiste.
Professeur de trompette à l’Ecole de Musique de Nanterre (92) et à celle de Verneuil-sur-Seine (78) depuis 15 ans, il est également Cornet dans l’Orchestre d’Harmonie de la Musique de la Police Nationale depuis 2006.
Joël Jody
Cor
Après ses études au CNSM de Paris, il intègre la Hochschule de Karlsruhe en Allemagne puis le Conservatoire de Musique de Genève en Suisse où il obtient le Prix de Virtuosité
dans la classe de Bruno Schneider.
Parallèlement, il entre comme musicien supplémentaire à l'Orchestre de la Suisse Romande et participe à de nombreux concerts d'orchestres (Jean François Paillard, Paul Kuentz, Orchestre de Chambre de Chantilly, Orchestre Pari's Musical, Ensemble Orchestral de Paris), fait partie de nombreuses formations de musique de chambre et se produit en soliste.
Titulaire du CA, il est actuellement professeur de cor au CRD de Ville d'Avray, aux CRC de Vanves et Rungis.