Sybrandus

Classique

Sybrandus
Sybrandus, un duo atypique et uchronique...

Sybrandus est né d'une collaboration entre Miguel Raposo et Fabricio Rodriguez lors du cours de musique de chambre au conservatoire royal de musique de Mons en Belgique auprès de Guy van Waas. Celui-ci, voyant le potentiel du duo, leur a vivement conseillé de continuer. 

Le duo est basé en Belgique et réalise depuis 2012 des transcriptions originales pour duo de guitares d'oeuvres écrites à l'origine pour clavecin. 

Ils se produisent dans de nombreux festivals, avons été interviewés dans plusieurs émissions radio telles que Musiq'3 avec Camille de Rijck, Radio Alma dans l'émission "Dans les cordes", NPO4 aux Pays-Bas... Des articles leur ont été consacrés, notamment dans le magazine guitare classique en France, pour ne citer que celui-ci.


Ils sont régulièrement invités dans des festivals tels que Mubaffa en Belgique, au Palais des Beaux-Arts de Charleroi, etc...


Ils sortent leur premier CD en 2015 intitulé "Tic-Toc-Choc ou la révolte des Maillotins" dans une esthétique visuelle et sonore travaillée qui remporte beaucoup de succès auprès du public. Leur son est volontairement modifié pour se rapprocher de " l'âme " du clavecin.  


Ayant à coeur de respecter la partition originale et interprète donc uniquement des transcriptions plutôt que des arrangements, rendant l'exécution plus difficile pour les interprètes. 


Le duo Sybrandus se produit également avec le contre-ténor Dominique Corbiau avec qui ils réalisent des transcriptions d'oeuvres de Haydn : deux cantates et deux sonates.

Sybrandus

Style

Classique

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Sybrandus

Style

Classique

Coût de la prestation

9085 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Sybrandus
Sybrandus
Sybrandus
Sybrandus

Biographies


  • Miguel Raposo
  • Guitare
  • Fabricio Rodriguez
  • Guitare

Fabricio Rodríguez & Miguel Raposo se rencontrent au Conservatoire Royal de Mons, en Belgique, dans la classe de guitare du grand maître brésilien Odair Assad. Leur passion commune pour la musique baroque les rapproche. Une forte complicité humaine et une évidente complémentarité musicale les unissent rapidement. Rameau et Scarlatti constituent leur répertoire de prédilection.

 

Leur maturité technique et, plus encore, l'originalité de leur approche séduisent les professeurs, qui les encouragent ardemment à se produire en public. Le succès est immédiat !

Il leur faut alors trouver un nom de scène, une identité qui suscite la curiosité tout en caractérisant leur projet. Ce sera « Sybrandus », prénom d'un compositeur baroque néerlandais peu connu du grand public. Au travers de transcriptions inédites, respectueuses bien sûr, mais aussi audacieuses et charmeuses, le duo Sybrandus a pour ambition de toucher, étonner, enthousiasmer.


Découvrez ou redécouvrez la magie des compositions de Sybrandus Van Noort, d'Antonio Soler, de Domenico Scarlatti, de Jean-Philippe Rameau mais aussi de Jean-Baptiste Lully, de Pancrace Royer, Carlos de Seixas ou encore Jean-François Dandrieu.

Besoins techniques

2 chaises sans accoudoirs  Si grande salle prévoir sonorisation (pas de shure SM58 ni SM57)Salle et loge chauffées