The Free Bows

Musiques Actuelles, Variétés

The Free Bows
The Free Bows, le quatuor à cordes rock
The Free Bows est un quatuor à cordes qui reprend tous les plus grands tubes du rock, de la pop et du répertoire électro. Leur répertoire va des Beatles à U2, de Led Zeppelin aux Rolling Stones, Police, Coldplay, Muse, Queen… C’est la formation idéale pour assurer les premières parties de concerts et donner ensuite aux artistes l’opportunité d’être accompagné de vraies cordes.
En fonction du projet artistique, il est possible de lui adjoindre une rythmique Rock (guitares, basse, batterie, claviers). The Free Bows se produisent en concert, notamment lors de soirées privées ou d’événements d’entreprises. Elles ont également accompagné de nombreux artistes français ou internationaux lors de concerts ou d’enregistrements.

The Free Bows

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

The Free Bows

Style

Musiques Actuelles, Variétés

Coût de la prestation

5600 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

.
.
The Free Bows
The Free Bows
The Free Bows
The Free Bows

Biographies


  • Karen Khochafian
  • Violon
  • Elodie Michalakakos
  • Violon
  • Lise Orivel
  • Alto
  • Clara Khochafian
  • Violoncelle

Karen Khochafian

Karen débute le violon à l’âge de 6 ans. Née dans une famille de musiciens, elle suit un cursus de formation classique, d’abord au Conservatoire National de Région de Versailles où elle obtient un 1er Prix de violon et de Musique de chambre en 1998, puis au Conservatoire Royal de Bruxelles où elle reçoit le Prix de perfectionnement en 1999. Entrée à l’Orchestre Colonne en 1996, elle devient 2nd soliste de cet ensemble en 2002. Elle intègre également l’ensemble Les Solistes Français cette année-là. Parallèlement, elle fait de nombreuses séances d’enregistrement pour des artistes de variétés (notamment pour les albums de Charles Aznavour, Lââm, Jil Caplan, Myria, Natasha St-Pier, Isabelle Boulay…)

Élodie Michalakakos

Élodie a effectué ses études musicales au Conservatoire National de Région de Paris, auprès de Suzanne Gessner, obtenant à 15 ans son 1er Prix de violon. Elle entre ensuite au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Jacques Kantorow, où elle obtient le Diplôme de Formation Supérieure de violon en 2002, puis celui de quatuor à cordes en 2005. Elle approfondit sa formation avec le Trio à cordes de Paris, Gérard Jarry, Joseph Silverstein… Elle se produit régulièrement avec Les Solistes Français et effectue de nombreux remplacements au sein de l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’orchestre de l’Opéra de Paris, l’Orchestre National de France… En musique de chambre, on l’a entendue en compagnie d’artistes tels que Roland Daugareil, Roland Pidoux, Bruno Rigutto, Bernard Cazauran, Jean-Claude Pennetier… Elle a été, durant trois années, violon solo invitée de l’Ensemble instrumental “La Follia » qui lui a confié la direction artistique de plusieurs productions. Attachée à jouer différents styles musicaux, elle a participé à plusieurs concerts de tangos ainsi qu’à de nombreuses émissions télévisées et enregistrements de variétés. Elle a accompagné, sur des plateaux de télévision des artistes tels que  Patrick Bruel, Patricia Kaas, Christophe Willem, Mc Solaar, Vanessa Paradis, Bénabar, Abd Al Malik, Keren Ann, Aaron, Diam’s, Indochine, Calogero,  Henri Salvador… et a joué sur les albums de Mylène Farmer, Pascal Obispo…

Lise Oriel

Lise obtient un 1er prix à l’unanimité avec les félicitations du jury au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, mention très bien à l’unanimité du jury. Elle est ensuite régulièrement invitée par les plus grandes formations françaises, notamment par l’Orchestre National de France. Passionnée par le répertoire Pop /Rock et la variété, Lise Orivel va participer à de nombreuses émissions de télévision (Taratata, la Musicale de canal+, Vivement dimanche, le Grand Journal, Star Academy…) et accompagner en tournée et en studio de nombreux artistes tels que Charles Aznavour, Etienne Daho, Florent Pagny, Calogero, Christophe Maé, Gotan Project, Keren Ann, Patrick Bruel, Sylvie Vartan… Elle enregistre également de nombreuses musiques de film (d’Alexandre Desplat, Bruno Coulais…) Elle est également sollicitée pour jouer dans la comédie musicale « Mozart, l’Opéra Rock » qui connaît un succès triomphal au Palais des Sports de Paris et au cours de sa tournée dans toute la France.

Clara Khochafian

Clara débute le violoncelle avec Christophe Roy. Elle obtient en 2002 son diplôme d’Etudes Musicales en violoncelle au CNR de Toulouse dans la classe de Lluis Claret, puis se perfectionne au Conservatoire Royal de Bruxelles. En parallèle, elle obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Musique en 2006 au sein du Cefedem Bourgogne. est professeur de violoncelle au Conservatoire de Bondoufle du CRD d’Evry Centre Essonne. Depuis 2007, elle fait partie de l’Orchestre du Cirque Bouglione et joue régulièrement avec l’Ensemble des Solistes Français dirigé par Paul Rouger. Elle a également accompagné de nombreux artistes sur des plateaux télévisés comme Johnny Hallyday, David Guetta, Peter Cincotti, Calogero, Garou, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Stanislas, Chimène Badi, Maurane… et a participé à plusieurs enregistrements comme notamment le deuxième album de Laam.

Besoins techniques

4 chaises sans accoudoir