Le Fils du Palmier - conte musical

Traditionnelle, Folklorique

Le Fils du Palmier - conte musical
Un voyage au cœur de la plus grande forêt du monde grâce à un conte musical aux mille et un rebondissements !

Conte musical dès 6 ans - Durée : 45 minutes

Le chemin de l’enfance à l’âge adulte est souvent semé d’embûches, alors quand il s’agit d’évoluer au cœur de la jungle Amazonienne, c’est encore plus compliqué. Malgré cela, Habouri apprivoise cet univers a priori hostile, en tire parti pour se frayer à coups de machette la route de son destin. ImprobArt' TRIO et Guillaume ALIX, conteur, nous font traverser la plus grande forêt du monde dans un conte musical merveilleux où les rebondissements foisonnent autant que la végétation et la faune luxuriantes. Ensemble, ils inventent un langage à quatre voix, musique et récit ne font plus qu'un pour proposer autant une allégorie du Grandir qu’une ode à la nature.

Le Fils du Palmier - conte musical

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Le Fils du Palmier - conte musical

Style

Traditionnelle, Folklorique

Coût de la prestation

2600 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Le Fils du Palmier - conte musical
Le Fils du Palmier - conte musical
Le Fils du Palmier - conte musical
Le Fils du Palmier - conte musical

Biographies


  • Marianne SYTCHKOV
  • Comédienne
  • Guillaume ALIX
  • Comédien
  • Frédéric BRARD
  • Flûte
  • Gilles DAUDIN
  • Basson
  • Luc TUPIN
  • Saxophone

ImprobArt'TRIO

Réunis pour la première fois sur scène en novembre 2011, Gilles DAUDIN (basson), Luc TUPIN (saxophones) et Frédéric BRARD (flûtes traversières) font de leur trio éclectique un lieu privilégié d'expérimentation et de recherche.

Sans aucune retenue, ils puisent leur répertoire dans des univers aussi inattendus et variés que ceux de la musique de cour arabo-musulmane du XVIème siècle, des thèmes de Tigran HAMASYAN ou des grandes œuvres symphoniques. Au gré de leur fantaisie, ils se créent un langage propre, ne reculant devant aucune pirouette, mêlant improvisation et musique savante.

Cette démarche originale aboutit bien vite à la création de spectacle, réinventant totalement la notion de musique de chambre et le rapport au public.

Depuis, leurs spectacles ont été programmés au festival de Cormeilles, à Gant, Tours, Rouen ...

En alternance pour conter :

Marianne SYTCHKOV

Après des études d’histoire de l’art à l’Ecole de l’Ermitage de St Pétersbourg et de lettres à  Paris, elle est interprète russe - français pour des stages de musique organisés par le Conservatoire Tchaïkovsky de Moscou à Tours et correspondante de presse pour le magazine russe « Medved ». Elle écrit également des pièces de théâtre, devient membre de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et fonde en 2002 sa propre compagnie de création dédiée à des formes artistiques mixtes : conte, théâtre, musique, photo avec pour objectif de créer des spectacles pouvant s’adapter à différents types de lieux.

Ses rencontres professionnelles l'amèneront à côtoyer différentes traditions orales, à la fois traditions de parole et traditions de musique. Cet intérêt l'amènera au Musée du Quai Branly à Paris où elle intervient en tant qu’auteure de scénarios de visites contées et conteuse autour des collections permanentes Océanie et pour les différentes expositions temporaires, dont les dernières en date sont « Papunya : Aux sources de la peinture Aborigène », « Kanak, l’Art est une Parole »,  « Sepik, Arts de Papouasie Nouvelle Guinée » et « Picasso Primitif ».

Depuis 2005 elle est professeure de diction chantée en langue russe au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle y a développé un enseignement de la langue russe appliquée au domaine artistique, fondé sur une approche musicale et transculturelle des phénomènes linguistiques. Ses étudiants sont pianistes-chefs de chant et chanteurs lyriques, mais aussi musiciens-instrumentistes, musicologues, compositeurs ou chefs d’orchestre.

Guillaume ALIX

Après une formation de comédien, Guillaume ALIX s’intéresse aux arts du récit. Finaliste deux fois du Grand Prix des Conteurs, il entame alors un parcours professionnel et intègre le Labo, groupe de recherches artistiques au sein de la Maison du Conte. Aujourd’hui artiste en résidence permanente à Commediamuse, il y partage son temps entre la création, la tournée de spectacles et la menée de plusieurs projets artistiques et culturels. 

Besoins techniques

Espace scénique occupé : 6x4 m Décor constitué d'un tabouret ainsi que 3 palettes en bois, durée d'installation : 60 mn Pour le conteur, selon la jauge : système de diffusion, micro hf et retour de bain de pieds  plan feu sur demande