Trio Uzdah

Traditionnelle, Folklorique

Trio Uzdah
Musique des Balkans d'inspiration sefarade et méditerranéenne

Le Trio Uzdah trouve son origine dans les chants qui ont bercés l'enfance de la chanteuse, Katarina Vukadinovic, en Serbie.

Par leur sonorité orientale, avec le temps, ils sont associés à la culture ottomane qui domina la région pendant des siècles. Elle découvre que ces chants seraient d'origine juives séfarade, et que leurs présences dans les Balkans viennent du mouvement migratoire qu'imposa la conquête de la péninsule ibérique par les Catholiques au XVe siècle.

Uzdah puise sa matière première dans ces musiques méditerranéennes au passé riche et complexe, pour en proposer une interprétation personnelle entre écriture et improvisation.

Trio Uzdah

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Trio Uzdah

Style

Traditionnelle, Folklorique

Coût de la prestation

4184 €

Des frais supplémentaires pourront s’ajouter au coût de la prestation musicale selon les besoins techniques, de voyages, d’hébergement et de repas des musiciens

Playlist

Trio Uzdah
Trio Uzdah
Trio Uzdah
Trio Uzdah

Biographies


  • Katarina Vukadinovic
  • Voix de Mezzo-Soprano
  • Jean-Baptiste Gaudrat
  • Clarinette
  • Nicolas Gallardo
  • Guitare

Katarina Vukadinovic est une chanteuse polyvalente qui a grandi dans une grande diversité musicale, dont la musique traditionnelle serbe (mais aussi bosniaque, macédonienne…) avait une place particulière. Sa grand-mère chantait, ainsi que sa mère. Dans cette ambiance mélodieuse, l’intérêt pour les différentes manifestations de la voix sont venues spontanément. C’est ainsi qu’elle est chanteuse lyrique de formation, de tango par curiosité, et de musique traditionnelle par les racines.

Nicolas Gallardo  explore différents instruments de musique, appartenant à différentes époques, et le voilà avec charango, luth, vielle à roue et vièle à archet, oud et évidemment guitare,  joue du Métal aussi souvent que la musique ancienne,  traditionnelle, et ses propres compositions.

Jean-Baptiste Gaudrat a sillonné les Balkans, vécu en Bulgarie, et à Istanbul, cherchant à comprendre  les mentalités, les sensibilités, à apprendre les façons de jouer dans les cultures balkaniques et méditerranéennes. C’est un passionné de la musique des gens du voyage, pour qui le Jazz permet un aller-retour entre Orient et Occident. Ses instruments sont la clarinette et la guitare.

Besoins techniques

- Plateau de 5 m sur 5m- Trois chaises- Trois pupitres
En cas de prestation sonorisée prévoir :- Trois micros chant, un par musicien- Un micro pour le tambourin-Au moins deux micros pour la guitare, le oud et la vièle à archet-Deux micros pour la clarinette plus un troisième pour la double clarinette-Trois retours (un par musicien)-Trois micros d'ambiance
- une loge facile d’accès depuis la scène ou le lieu du spectacle, fermant à clés- un hébergement avec trois lits individuels, si nécessaire la veille et le soir de la représentation- Les repas le jour de la représentation.- Une place de parking accessible près du lieu de spectacle.- défraiements transport au départ de Poitiers (86)